Accueil    
Akon en visite au Mali dans le cadre de son projet d'électrification en Afrique
Le rappeur a expliqué lors d'une conférence de presse mardi à Bamako, que sa visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine dénommée «Tournée d'Akon en faveur de l'électrification de l'Afrique», qui le conduira dans neuf Etats africains.
     Date de publication: 12-02-2014   20:25:54
Il s'agit du Sénégal, du Mali, de la Guinée, de la Gambie, du Burkina-Faso, de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Congo et de la Côte d'Ivoire. Akon, accompagné de ses partenaires africains et chinois, a affirmé son intention de "mobiliser au cours de sa tournée les chefs d'Etats africains autour de son projet d'électrification".

Il a souligné que l'énergie est au centre de tous les défis actuels de développement et constitue un pari à gagner à tout prix pour une éducation de qualité, des industries qui tournent à plein régime et des infrastructures durables.

L'une de ses grandes ambitions, a-t-il ajouté, est de parvenir à un niveau d'électrification soutenu en Afrique.

L'artiste américain n'est pas le seul dans ce grand projet novateur, fruit d'un partenariat public-privé. Plusieurs structures se sont jointes à l'initiative. Il s'agit de AKON Corp, Solektra International, Byd Solar, Azuri Technologies Uk, Nari (membre du groupe chinois Grid), Cij, l'Ong Give1project et les gouvernements des Etats africains partenaires de l'initiative, a-t-on appris lors de la conférence de presse.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
xinhua
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.