Accueil    
Serena et Venus Williams viennent à l’aide des Nigérianes
Source, auteur, copyright
slateafrique.com et www.punchng.com
Les grandes stars de tennis Serena et Venus Williams sont arrivées le 30 Octobre à Lagos, la capitale économique du Nigeria dans le cadre d'une tournée pour la promotion des droits des femmes au Nigeria et en Afrique du Sud. Les sœurs Williams comptent parmi les plus grands athlètes des Etats Unis, rapporte le journal nigérian Punch.
     Date de publication: 04-11-2012   07:16:22
Le thème de leur visite est "Breaking the mold", ce qui signifie qu’elles vont tenter d’aider les jeunes femmes à avoir confiance en elles.

Les sœurs Williams vont assister à un cours sur l’éducation sexuelle donné à des jeunes filles, participer à des entraînements de tennis dans le club privé de Ikoyi (Lagos), et puis jouer le match exhibition le 2 octobre.

"Elles viennent à Lagos pour encourager les femmes à casser le moule qui les empêche d'exploiter leur propre potentiel", explique The Punch.

Les joueuses de tennis américaines, étaient présentes à Lagos en tant qu’ambassadrices de l'initiative "Breaking the mold", elles voulaient promouvoir à travers leur tournée le rôle de la femme dans l'évolution des mentalités.

« En matière d’inégalité, Le Nigeria est classé 118e sur 134 pays dans l'indice d'inégalité entre hommes et femme », selon une étude britannique publiée en mai, souligne Punch.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
slateafrique.com et www.punchng.com
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES