MOUVEMENT NKUL BETI
Mobilisation
Devenez acteur du rassemblement ekang : La prochaine rencontre aura lieu à Douala le 2 novembre 2013
Source, auteur, copyright
© Maurice Ze
Après avoir mis en place une nouvelle équipe, et doté le projet Forum International Ekang (FIE) d’un concept innovant qui prend appui sur une convention, un fonds de financement et la création d’un consortium économique, entre-temps, la toute première réunion du nouveau bureau de l’association FIE s’est déjà tenue. Les images prises au cours de cette réunion viennent crédibiliser une fois de plus notre action de rassemblement ekang visant la formation du leadership et la création des outils d’une émergence économique.
     Date de publication: 17-10-2013   15:44:54
Le Mouvement Nkul Beti (MNB), initiateur du FIE, poursuit son travail de fond en créant le dispositif nécessaire à l’atteinte d’une prospérité économique et d’un leadership ekang. Malgré toutes les difficultés auxquelles MNB fait face, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer pour la création des perspectives durables pour un monde ekang capable de prendre son avenir entre ses mains. La vision d’un monde ekang entreprenant et innovateur n’est pas une utopie. Pourquoi se retenir de parler de leadership si nous constatons que la société a besoin urgemment d’une culture entrepreneuriale ? Pourquoi ne pas oser au moment où nous sommes des observateurs d’une société ekang en quête d’organisation ? Pourquoi ne pas crier fort et réclamer une émergence économique ? Pourquoi ne pas lancer un appel avant-gardiste à l’élite détentrice des ressources de soutenir toute idée contribuant à une prospérité économique du peuple ekang ?

Ce que le Mouvement Nkul Beti propose, voire même exige, c’est la création des outils de rassemblement qui contribueront efficacement à la formation d’un leadership et à une émergence économique ekang. C’est dans cette optique que nous nous donnons l’objectif de mettre en place une association fonctionnelle et professionnelle. L’association FIE interpelle tout ekang qui comprend la nécessité d’une organisation efficace afin d’être à la hauteur des difficultés qui rongent notre société.

Vous êtes animé d’un minimum de dynamisme, d’une volonté de changement ou d’un vœu absolu de modernisation, notre association est un cadre idéal pour vous émanciper, et pourquoi pas pour devenir un militant fort de l’idéologie MNB. L’équipe du FIE (cf. photos) vous attend impatiemment pour qu’ensemble nous devenions des acteurs passionnés de la modernisation.

Grâce à la trésorière (Operations Manager de l’entreprise ENHY), on a pu obtenir une salle de réunion dans les locaux d’ENHY à Yaoundé, à la RUE CEPER. Il faut souligner qu’ENHY partage les locaux avec FINI HOTEL, RTX et SERSALES.

Notre équipe est composée d’experts comme révèlent la liste de nos contacts. Nous profitons d’ailleurs d’encourager notre secrétaire générale qui vient de lancer une plateforme de pari en ligne accessible à l’adresse http://www.africabetting.com. Ce qui nous rend déjà très fiers dans la mesure où nous avons là une preuve que le leadership ekang est possible.

Toute l’équipe du FIE vous invite à venir assister à notre prochaine rencontre qui aura lieu le 2 novembre 2013 à Douala. Que vous soyez membre officiellement reconnu ou pas, vous êtes la bienvenue. Pour le moment, assistez librement à une de nos réunions avant de vous décider si vous devenez membre officiel du FIE ou pas.

Devenez un vrai acteur du rassemblement ekang en nous rejoignant…

Rappelons que l’association FIE est légalisée selon la loi N0 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d’association au Cameroun (N° de déclaration : 00000940/RDA/JO6/BAPP, Préfecture du département du Mfoundi).
Pour plus de renseignements, voici la liste de nos contacts :
Monsieur Maurice Ze
Président de l’association FIE
Email : maurice@zemprosys.com
Tél. : 90464362
Résidence : Yaoundé

Monsieur Célestin Nkou Nkou
Vice-président de l’association FIE
Directeur général du groupe CCOME
Email : cnnpremier@gmail.com
Tél. : 93517904 / 77694819
Résidence : Yaoundé

Monsieur Louis Betrand Nkoa Ndengue
Secrétaire général de l’association FIE
Directeur général de l’entreprise APPAMA Sarl
Email : bertrand.nkoa@appama.cm
Tél. : 90494662 / 70732093
Résidence : Douala

Madame Marie Célestine Obiang
Trésorière de l’association FIE
Operations Manager de l’entreprise ENHY
Email : mariecelestine.obiang@enhy-cm.com
Tél. : 74673381 / Bureau : 33179634
Résidence : Douala

Madame Odile Bella Nkoa
Commissaire aux comptes de l’association FIE
Secrétaire de direction à l’Institut national de la statistique
Email : odilebella@yahoo.fr
Tél. : 77631094
Résidence : Yaoundé

Monsieur Sylvain Mebi
Conseiller juridique de l’association FIE
Avocat / Cabinet Ahmadou
Email : sylvainmebi@yahoo.fr
Tél. : 96857936
Résidence : Douala

Monsieur David Eboutou
Conseiller médiatique de l’association FIE
Historien et homme de médias
Email : dmeboutou@gmail.com
Tél. : 96271929 / 73257085
Résidence : Yaoundé

Monsieur Fermin Messomo Ambella
2ième commissaire aux comptes de l’association FIE
Producteur culturel, formateur, animateur jeunesse
Email : masterdjfirmano@yahoo.fr
Tél. : 77079116
Résidence : Yaoundé

Adresse email du FIE : infos@forum-international-ekang.com

A partir de la gauche : Vice-président (Célestin Nkou Nkou), Secrétaire Général (Louis Bertrand Nkoa), Trésorière (Marie Célestine Obiang), Commissaire aux comptes (Odile Bella Nkoa), Président (Maurice Ze), Deuxième commissaire aux comptes (Fermin Messomo Ambella).
   Commentaires
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
Autres Liens Internet
1.  Télécharger cet article
MENTIONS, COPYRIGHTS
© Maurice Ze
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
Le peuple ekang
Le peuple ekang se retrouve aujourd’hui au Cameroun, au Gabon, en Guinée Equatoriale, au Congo, à Sao-Tomé et Principe, en Angola et dans la diaspora. « On parle d’environ 12 à 14 millions d’hommes et de femmes unis par une histoire, un parlé différent d’une langue la nuance est nécessaire ici, une cuisine, des us et coutumes qui leur sont propres et les différentient des autres peuples bantou. »
TOP VIDEO
Récit Mvett ALUM NDONG MINKO du maître-conteur MVOMO EKO BIKORO
NOS PARTENAIRES

Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/qwlipmay/nkul-beti-camer.com/ekang-global-revue.php on line 3125

Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/qwlipmay/nkul-beti-camer.com/ekang-global-revue.php on line 3129