MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Télécommunications: La station WACS du Cameroun inaugurée
Source, auteur, copyright
mediaterre.org
La station de Batoke, dans le Sud-Ouest est désormais l’aéroport digital du Cameroun. L’annonce a été solennellement faite par le ministre camerounais des Postes et Télécommunications, le 22 juillet
     Date de publication: 30-07-2015   12:14:21
La station de Batoke, dans le Sud-Ouest est désormais l’aéroport digital du Cameroun par lequel atterrissent et décollent tous les vols du nouveau monde digital dans lequel le Cameroun entre. L’annonce a été solennellement faite par le ministre camerounais des Postes et Télécomunications, le 22 juillet 2015.

L’aboutissement de ce projet part d’une autorisation qu’a accordée l’Etat, en 2009 à MTN, un opérateur privé de Telecoms pour construire la station d’atterrissement du câble sous-marin à fibre optique Wacs de Limbé. A la fin de la construction, le Cameroun l’a été rachetée et l’a rétrocédée à CAMTEL, l’opérateur historique de Telecom au Cameroun.

Long de 14,530 km, le Wacs se compose de quatre paires de fibres optiques reliant l’Afrique du Sud à Londres (Angleterre). D’une capacité de transmission de 5,2 Térabits, le Wacs utilise des longueurs d’ondes de 40 G.

Sa mise en service permettra au Cameroun de disposer d’importantes capacités additionnelles en plus de celles du câble sous-marin Sat-3, mis en service depuis 2002 et qui est arrivé à saturation. Selon des experts, l’exploitation du Wacs va en outre améliorer la connectivité du Cameroun à l’International, booster l’expansion de l’internet et fluidifier les transactions électroniques à l’échelle de la sous-région Afrique centrale, dont notre pays a vocation à être le carrefour.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
mediaterre.org
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES