MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Afrique du Sud: le président palestinien accueilli en chef d’Etat
Source, auteur, copyright
RFI
En Afrique du Sud, le président Jacob Zuma appelle à «un arrêt total de la colonisation» israélienne dans les Territoires palestiniens. Il s’est exprimé, ce mercredi 26 novembre, lors d’une conférence de presse commune, à Pretoria, avec le président palestinien Mahmoud Abbas en visite d’Etat. Depuis des années, l’ANC du président Zuma apporte son soutien à la cause palestinienne.

     Date de publication: 27-11-2014   05:18:06
Avec cette visite, l’Afrique du Sud a réaffirmé sa reconnaissance d’un Etat Palestinien qui n’est reconnu que par 135 pays dont l’Afrique du Sud. Le président Mahmoud Abbas a été accueilli en tant que chef d’Etat.

Les liens étroits entre les deux partis remontent à l’accession au pouvoir de Nelson Mandela. Pour de nombreux militants de l’ANC - le parti au pouvoir - leur combat contre l'apartheid est similaire au combat des Palestiniens pour l'indépendance. Ce mercredi après- midi, le président Zuma a réitéré son engagement envers une solution à deux Etats.

« Nous réitérons notre appel à une cessation totale de toutes les activités de colonisation des territoires palestiniens occupés qui sapent les espoirs d'une solution sur le principe de deux Etats, comme le prévoient les Nations unies et la communauté internationale », a déclaré Jacob Zuma

Le président sud-africain a également rappelé que des négociations franches et sincères entre Palestiniens et Israéliens sont la seule façon d’aller vers une paix durable, avant d’ajouter que Pretoria était prête à apporter son aide dans ce processus.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
RFI
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES