MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Hécatombe de la Mecque, Yaoundé annonce la mort de 21 camerounais
Source, auteur, copyright
Koaci
Dans un communiqué signé de René Emmanuel Sadi, le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), président de la commission nationale du Hadj, a annoncé ce vendredi que « 21 pèlerins de nationalité camerounaise, ont trouvé la mort et des dizaines d'autres se sont blessés dans la gigantesque bousculade qui a eu lieu à Mina, près de la Mecque, en Arabie saoudite ce jeudi 24 septembre 2015 ».
     Date de publication: 27-09-2015   18:48:02
77 camerounais parmi ceux pour lesquels, les recherches étaient lancées, ont été retrouvés, et pris en charge par la délégation officielle du Cameroun et la mission diplomatique. Les recherches se poursuivent pour ceux des pèlerins camerounais pas encore retrouvés, peut on lire dans le communiqué officiel.

Le chef d'Etat camerounais, a donné des instructions pour que des mesures appropriées soient instamment prises pour apporter aux pèlerins en souffrance, toute l'assistance nécessaire à leur prise en charge, apprend-on.

L'accident de la Mecque a causé la mort de 717 personnes et fait plus de 805 blessés.
Cette année, 4500 camerounais étaient candidats pour se rendre au Hadj en Arabie saoudite. Chacun devait débourser près de 2 millions FCFA représentants les frais de transport et la prise en charge durant le séjour en Arabie saoudite.

Cinquième pilier de l'islam, le pèlerinage à la Mecque, est très prisé par les musulmans camerounais, qui représentent officiellement 20% des 20 millions de la population.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Koaci
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES