Accueil    
A la rencontre de Denise Naafa, jeune artiste musicienne
La musique pour moi c’est une passion profonde que je ressens depuis mon plus bas Age. Déjà toute petite, je me retrouvais à mes moments perdu dans ma chambre, reprenant les chansons de certains artistes dont j’appréciais le talent
     Date de publication: 04-03-2014   02:41:55
Comment êtes-vous arrivée à la musique ?

La musique pour moi c’est une passion profonde que je ressens depuis mon plus bas Age. Déjà toute petite, je me retrouvais à mes moments perdu dans ma chambre, reprenant les chansons de certains artistes dont j’appréciais le talent. Tout s’est vraiment concrétisé lorsque je suis entrée en Faculté d’Informatique. En première année, j’ai intégré le club Chorale de, on école « Cœur de l’IAI). Pour la petite histoire j’étais quelqu’un de très timide, pratiquement incapable de s’exprimer devant les gens. Mon adhésion à la chorale m’a permis de sortir de ma bulle et d’être ainsi à même de m’exprimer, ce qui a été un véritable plus pour moi, d’autant plus que même en classe j’étais plus apte à faire des exposés, des présentations, etc. …….. J’ai eu mon accession en deuxième année avec une très bonne moyenne et pour exprimer leur joie et leur satisfaction, mes parents m’ont demandé ce qu’ils peuvent bien m’offrir en récompense de mon travail. Sans hésiter, je leur ai répondu de vive voix « Papa, maman, je voudrais sortir un album ». Tout de suite je ne réalisais pas à quel point ce désir profond que je ressentais devait être réalisable, d’autant plus que mon père savait que j’aimais la musique, mais mettait en avant l’école. Ils ont été d’accord, d’autant plus que j’étais désormais en vacances. J’ai donc enregistré pendant exactement deux semaines, et une fois la maquette sortie, je l’ai fait écouter à mes parents et à bien d’autres personnes. Les réactions ont été plutôt satisfaisantes pour moi.

Votre premier album est sur le marché. Présentez-le nous…

Mon premier album s’intitule « Mon émoi » qui signifie tout simplement ma source d’inspiration. Il comporte six chansons. Dans mes textes, j’évoque différents thèmes notamment Les bienfaits de l’Afrique notre chère continent ; Je parle également du bonheur, de la joie de vivre, ainsi que de l’amour pour les parents.

Comment se présente le travail d’une artiste jeune comme vous ?

Une artiste jeune comme moi organise plutôt bien son travail, d’autant plus qu’il faut gérer deux modules, à savoir l’école et la musique. Donc j’ai un emploi de temps assez organisé. Déjà pendant les périodes de cours, je vais en cours pratiquement tous les jours et lorsque j’ai une prestation scénique assez importante, j’essaye de m’organiser de façon à ce que rien n’empiète sur ma vie scolaire.

Que souhaitez-vous de plus pour votre carrière et promo ?

Mon souhait serait tout simplement de ne pas m’arrêter en si bon chemin, de continuer à travailler pour que mon public soit fier de moi et qu’il continue à me soutenir.

Par quels moyens les fans peuvent entrer en possession de votre musique ? Distribution, vente et prix…

Mes fans ont la possibilité d’entrer en possession de ma musique à travers l’achat des CD à certains points de ventes de Yaoundé (Casino, Marmite du Boulevard) . Je leur donne également la possibilité d’appeler au numéro 0023798431031

On aurait appris que vous visitez une école de formation…

Effectivement, je suis étudiante en 3eme année à l’Institut Africain d’Informatique (IAI), option Génie logicielle, pour un diplôme d’Ingénieur des Travaux informatiques.

Avez-vous un autre projet musical en vue ?

Oui biensûr, vous savez, les artistes, les créateurs des œuvres de l’esprit ont toujours des projets et des ambitions. Mon premier album est sorti il Ya bientôt deux ans, je suis en train de préparer le second qui sortira d’ici quelques mois.

Vos musiciens de référence…

Charlotte Dipanda, Patience Dabany, Celine Dion, Chris Brown, Beyonce Knowles

Denise, merci pour l’entretien. Vous avez le dernier mot…

Ben merci déjà à vous pour votre soutien, merci à votre site, merci aussi à tout mon public pour le soutien quotidien.

On est Africain

je vous aime
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Propos recueillis par Maurice Ze
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.