MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Fils de Prélat, le livre de l’auteur camerounais Armand-Claude Abanda, inscrit au programme scolaire au Gabon
Source, auteur, copyright
Synclair Owona | investiraucameroun.com
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, a-t-on appris de sources concordantes, ‘’Fils de prélat’’, le livre de l’écrivain camerounais Armand-Claude Abanda (photo), représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) au Cameroun, sera inscrit au programme.
     Date de publication: 22-07-2016   04:56:03
Il figurera notamment au programme en classe de seconde de l’enseignement général et technique, a confirmé Théophile Manganga, directeur général de l’Institut pédagogique national (IPNG) du Gabon.

Le choix porté par les autorités académiques gabonaises sur cet ouvrage d’un auteur camerounais a été salué par le gouvernement camerounais, à travers le ministre des Arts et de la Culture (MINAC) Narcisse Mouelle Kombi. « Je ne peux que me réjouir de la nouvelle relative à l’inscription dans les programmes scolaires gabonais, du roman « Fils de prélat » de notre compatriote Armand Claude Abanda », a déclaré le ministre des Arts et de la Culture. Il s’est également dit « réjoui parce qu’il s’agit d’un auteur de la nouvelle vague des écrivains camerounais qui célèbrent de cette manière-là, le dynamisme de la littérature camerounaise et lui permet d’acquérir un surcroît de rayonnement international ».

Outre les autorités camerounaises, la délégation gabonaise a multiplié des rencontres avec des partenaires, notamment l’imprimerie Clé qui édite cet ouvrage.

D’où la satisfaction de l’auteur, « mon émotion est très forte parce que ce livre a été écrit en 1982 lorsque j’étais en classe de terminale. Je suis heureux de constater que le Gabon qui est ma seconde patrie a décidé de mettre ce livre dans son programme scolaire.» a-t-il déclaré.

Dans cet ouvrage, l’auteur dans une simplicité dans le langage, aborde le thème très sensible de la paternité des hommes d'Église, phénomène réel dans nos sociétés africaines contemporaines et objet de nombreuses polémiques.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Synclair Owona | investiraucameroun.com
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES