MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Sénégal : 60 milliards FCFA pour construire la ville numérique de Diamniadio
Source, auteur, copyright
Agence Ecofin
Le projet de ville numérique sera aménagé sur un site de 25 hectares. Il sera doté d'infrastructures d'accès haut débit, d'immeubles intelligents, de centre de données de centre de formation, etc.
     Date de publication: 19-12-2014   07:32:48
(Agence Ecofin) - Dès 2016, démarreront les travaux de construction de la ville numérique de Diamniadio au Sénégal. Les travaux dureront 5 ans. Le 16 décembre 2014, lors de l’atelier de restitution de l’étude de faisabilité de cette infrastructure, le ministre des Postes et Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, a révélé que l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement ont accepté de financer la réalisation de ce projet, respectivement à hauteur de 10 milliards FCFA et 50 milliards FCFA.

Le projet de ville numérique sera aménagé sur un site de 25 hectares. Il sera doté d'infrastructures d'accès haut débit, d'immeubles intelligents, de centre de données de centre de formation, etc. À travers la ville numérique de Diamniadio et ses facilités, le pays voudrait devenir le carrefour technologique de l’Afrique de l’Ouest. Il veut également devenir l’une des grandes destinations numériques sur le contient comme l’Afrique du Sud, l’île Maurice, le Nigeria, le Maroc, le Kenya et attirer un grand nombre d’investisseurs. Le Sénégal prévoit d’implanter des villes similaires à Diass, Sébikotane, St-Louis et Ziguinchor.

Pour Yaya Abdoul Kane, « l'importance du numérique pour le développement de notre pays est désormais établi. C'est ce qui explique que le secteur a besoin d'un signal fort pour transformer le potentiel porté par l'expertise nationale en véritable levier de croissance pour notre économie ». Ce signal fort, selon lui, c’est la ville numérique de Diamniadio.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Agence Ecofin
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES