MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Le Groupe Afrique Télécom lance TamTam, un nouveau modèle économique pour la fourniture d'accès à internet en Afrique
Source, auteur, copyright
Distribué par APO (African Press Organization) pour Afrique Telecom.
Philippe Tintignac, Président : « Nous avons créé Afrique Télécom pour permettre le développement sur le continent d’une connectivité rapide et fiable au réseau mondial. Depuis toujours nous proposons des offres adaptées aux caractéristiques du marché, sans chercher à imposer des modèles issus des pays du Nord.
     Date de publication: 14-11-2014   05:05:35
Cette stratégie s’est déjà concrétisée par le passé dans la commercialisation de la première offre de connexion à Internet par satellite en carte prépayée, sans engagement, que nous avons lancé il y a maintenant deux ans (www.spacedsl.com). Pour autant il nous a semblé comme une évidence qu’il fallait franchir une étape supplémentaire pour servir les plus de 300 millions d’africains vivant en zone rurale et totalement dépourvus de connectivité, délaissés par les opérateurs.

Nous avons imaginé et développé TamTam, le premier système Hotspot, couplant satellite et Wi-Fi, fourni clés en main, qui permet à tout un chacun de devenir fournisseur d’accès à Internet de proximité sans aucun coût de fonctionnement autre que l’énergie locale nécessaire à son fonctionnement (60 watts). Chaque station TamTam dispose d’une capacité de 10 Mbit/s pour servir les utilisateurs, et pour laquelle le propriétaire du Hotspot ne paie absolument rien. Chaque personne qui installera son système TamTam devient un nouveau partenaire de notre réseau, il est ainsi rémunéré sur chaque connexion passant par son système.

Grâce à ce nouveau modèle totalement inédit, devenir fournisseur d’accès à Internet n’a jamais été aussi facile et aussi peu coûteux. TamTam propose une opportunité d’activité rémunératrice pour les milliers de personnes qui nous rejoindront et contribue ainsi également au développement local. Le très faible coût de l’investissement, qui pourra être financé, permettra de déployer absolument partout le haut débit dans les zones non couvertes par les opérateurs classiques. Les gouvernements pourront même y trouver un usage particulièrement efficace des fonds d’accès au service universel s’ils veulent aider les jeunes qui voudront s’investir dans cette nouvelle activité.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Distribué par APO (African Press Organization) pour Afrique Telecom.
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES