MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Le plan de développement de l’économie numérique devrait coûter 600 milliards de francs Cfa
Source, auteur, copyright
BRM - Investir au Cameroun
Le Cameroun aura besoin d’investissements pour un montant d’environ 600 milliards de francs Cfa, afin de financer son plan national de développement de l’économie numérique, a-t-on appris au sortir d’une réunion organisée le 26 août 2016 à Yaoundé, la capitale, par la ministre des Postes et Télécoms, Minette Libom Li Likeng (photo).
     Date de publication: 01-09-2016   17:17:48
Bien que le contenu de ce plan commandé en début d’année aux cabinets Capgemini Consulting et Interface ne soit pas encore rendu public, l’on a pu apprendre qu’il reposera prioritairement sur le développement des infrastructures des télécommunications dans le pays.

L’élaboration de ce plan de développement de l’économie numérique découle de la prescription faite au gouvernement camerounais par le chef de l’Etat, dans son discours à la Nation en fin d’année 2015. Le Président Biya avait alors invité ses collaborateurs à œuvrer dans le sens de saisir toutes les opportunités que recèle l’économie numérique, afin d’accélérer le développement du pays.

Pour rappel, dans son rapport 2016 sur les TIC intitulé «l’innovation dans l’économie numérique», le World Economic Forum (WEF) classe le Cameroun à la 124ème position sur 139 pays dans le monde. Le Cameroun figure ainsi parmi les 20 Nations enquêtées qui intègrent le moins les TIC dans leur développement économique et social.

Afin d’inverser cette tendance et de pouvoir tirer profit des mutations catalysées par le développement de l’économie numérique, le gouvernement camerounais a d’ailleurs retenu le secteur du numérique (à côté de l’agro-industrie et l’énergie) parmi les «sanctuaires» du plan directeur de l’industrialisation (PDI) du pays, actuellement en cours de finalisation.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
BRM - Investir au Cameroun
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES