MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
A.I.D.H - Association Internationale des Droits de l’Homme
Source, auteur, copyright
Françoise GUENA TRAVERSO
Présidente Fondatrice de l’A.I.D.H.
L’Association Internationale des Droits de l’Homme -A.I.D.H, est une Association à but non lucratif créée en 1998 en Haute-Savoie, et célébrée officiellement en Novembre 2011 à Paris, par une Conférence sur la thématique des Droits de l’Homme au PressClub de France.
     Date de publication: 06-12-2013   11:33:29
Elle est enregistrée à la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye depuis 2009 sous le n° W743000320.
L’Education, la Sensibilisation et la Vulgarisation des Droits Humains notamment, ceux des Femmes et des Enfants sont au cœur de nos actions.
1. Nos activités en 2012
 
L'A.I.D.H. a dédié l’année 2012 à la Femme.
Dans cette optique, nous avons organisé au mois de Février, un Dîner débat portant sur « l'évolution de la Femme au sein de la société » ; puis un Déjeuner débat sur la thématique : « la Femme bien dans son corps et dans sa tête, ou comment améliorer l'estime de soi » au mois de Juin.
Nous avons par ailleurs participé à différents Forums dont celui de Genève - ONU au mois de Mars sur « Les violences faites aux Femmes », la Présidente de l’A.I.D.H faisait partie du Panel.

En Septembre 2012, l’A.I.D.H. a pris part à une Table Ronde (ONU) consacrée sur
« L’Evolution de la Femme du Continent Asiatique ». Nous avons dénoncé, sous la forme d’un manifeste pour les Femmes Chinoises Manquantes, les effets pervers, de la politique de l'enfant unique instituée en Chine en 1979.
Parallèlement à nos propres activités, nous avons mené la Campagne de 19 jours sur les Enfants Soldats aux cotés de la Fondation Suisse (WWSF) au mois de Novembre.

Le 24 Novembre, l’A.I.D.H. a clôturé l’année 2012 par le Colloque sur les violences à l’égard des Femmes à l’Assemblée Nationale, en présence de nombreux participants. Un moment fort et inoubliable.

2013 - 2014!

Afin de célébrer la Journée Internationale de la Femme le 8 Mars, l’A.I.D.H. a organisé sa Première Edition du Gala de Bienfaisance sous le Marrainage de Madame la Ministre Roselyne BACHELOT-NARQUIN, grande militante de l’égalité Femme-Homme.
Ce RDV sera renouvelé chaque année lors de la Journée de célébration Internationale de la Femme avec un accent particulier sur LA SOLIDARITE-INTERNATIONALE et l’ECHANGE EDUCATIF.
2. Nos projets à court et moyen termes :
 
  • Semaine du 17 Juin : Campagne d’affichages sur les violences conjugales faites aux Femmes.

  • Le 23 Novembre 2013, se tiendra à Paris une Table Ronde sur: « L’Autonomisation Economique des Femmes ».

  • Le 8 Février 2014, lancement du mois de la Femme à travers la Deuxième Edition du GALA de Bienfaisance de l’A.I.D.H.

  • Novembre 2014 à Yaoundé-Cameroun : « Table Ronde Internationale sur la Problématique des Violences à l’égard des Femmes »
3. Nos Valeurs
 
La primauté de l’humain et de son bien-être, le respect de la dignité humaine, l’égalité Femme-Homme, la solidarité internationale sont des valeurs essentielles au sein de l’A.I.D.H. : «Humanisme et principe d’égalité Femme-Homme»
4. Nos objectifs
 
  • L’Egalité des Droits Femme-Homme dans toutes les sphères de vie.

  • L’Education indifférenciée dès le plus jeune âge des garçons et des filles, le respect de la dignité humaine et l’éradication des stéréotypes existants.

  • La mise en place d’un Centre d’accueil, d’écoute, de formation et d’accompagnement de Femmes victimes de violences. Lieu de formation à l’éducation parentale, à la transmission des valeurs intergénérationnelles, au respect et à l’acceptation de l’autre en somme, un mieux vivre ensemble dans un Cadre de Solidarité Internationale.
L’A.I.D.H. est soutenue par d’éminentes personnalités de tous bords à l’instar de Mon-sieur le Ministre Olivier STIRN, Président du Conseil National de la Diversité, Ancien Ambassadeur… et Membre d’Honneur de l’A.I.D.H.

Présidée par sa Fondatrice Françoise TRAVERSO née GUENA, Juriste de Formation Spécialisée en Droits de l’Homme, l’Association Internationale des Droits de l’Homme se compose d’un Bureau Exécutif de cinq Membres, de Membres d’Honneur, de Parrains et Marraines, d’Ambassadrices, d’Adhérents, de Partenaires, de Correspondants et de Sympathisants à travers le monde.


« L’Homme est la mesure de toute chose »
Protagoras –485-410 avant JC.
Association Internationale des Droits de l’Homme
J.O N° 28 du 11 Juillet 1998 - SIRET : 751 251 125 00017
57 Ter Rue du Président Wilson 78230 Le Pecq - France
Téléphone : +33 (0) 678 071 250 - Courriel: aidhparis@gmail.com
www.sites.google.com/site/parisaidh
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
Françoise GUENA TRAVERSO
Présidente Fondatrice de l’A.I.D.H.
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES