MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
55% d'explosions en moins dans les transformateurs d’Eneo Cameroun au premier semestre 2016
Source, auteur, copyright
S.A | investiraucameroun.com
« Il n’est plus un secret que la plupart des ouvrages de transport d’énergie de notre pays sont aujourd’hui obsolètes et que nos postes de transformation sont pour l’essentiel saturés. », déclare dans un communiqué, Eneo Cameroun, concessionnaire du service public de l’électricité.
     Date de publication: 19-08-2016   18:50:55
Eneo ajoute même qu’au cours du premier semestre 2016, elle a enregistré 55% d’explosion de transformateurs en moins par rapport à la même période en 2015.

Pour continuer dans cette veine, la société d’électricité contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis annonce qu’elle vient d’installer un transformateur neuf de 35 MVA à Oyomabang, à Yaoundé. Deux autres seront installés dans ce secteur d’ici à fin décembre. Ainsi, l’on aura une augmentation de la capacité de fourniture électrique à Yaoundé et au Centre et Sud, en général, d’environ 30 MW. « Le risque de délestage de 5 MW en période de la pointe du soir, attendu en novembre et décembre, est annulé », jubile l’opérateur.

Pour renforcer la dynamique, Eneo indique qu’il est impératif que des investissements massifs soient réalisés tant sur le réseau de transport que sur celui de la distribution. Le concessionnaire du service public de l’électricité annonce qu’il a un plan déjà soumis au gouvernement camerounais pour le renforcement du réseau de distribution.

A titre d’illustration, avec un investissement de l’ordre de 65 milliards FCFA, Eneo pense pouvoir diviser par 4 les interruptions de service à Douala et à Yaoundé et les diviser par 3 dans d’autres régions d’ici à 2019.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
S.A | investiraucameroun.com
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES