MOUVEMENT NKUL BETI
   CAMEROUN             AFRIQUE             MONDE
Au premier semestre 2016, le Cameroun est devenu le premier marché africain de l’opérateur télécoms vietnamien Viettel
Source, auteur, copyright
BRM | investiraucameroun.com
Au Cameroun, l’opérateur télécoms vietnamien Viettel, qui opère sous la marque Nextell, a trouvé un terrain très fertile. En effet, selon les résultats financiers au premier semestre 2016, que vient de rendre publics le groupe vietnamien, la filiale camerounaise a été le premier marché africain de cet opérateur télécoms, avec des revenus globaux de 21 milliards de francs Cfa (35,9 millions de dollars US).
     Date de publication: 10-10-2016   07:03:39
Nexttel, qui est opérationnel sur le territoire camerounais depuis le mois de septembre 2014, réalise ainsi des performances au-dessus de celles de Halotel (filiale tanzanienne de Viettel), qui ont culminé à 25 millions de dollars US ; Movitel au Mozambique, avec 33 millions de dollars ; ou encore Lumitel (au Burundi), avec des revenus globaux de 18,26 millions de dollars US.

Premier opérateur 3G au Cameroun, qui n’a malheureusement exploité son exclusivité de 2 ans sur cette technologie que pendant quelques mois, du fait des retards ayant émaillé le lancement de ses activités ; Nexttel a pénétré le marché camerounais -déjà dominé par MTN et Orange- en investissant davantage dans des zones rurales.

Grâce à cette stratégie, doublée d’une qualité de la connexion internet appréciée par les consommateurs, la filiale au Cameroun du groupe vietnamien Viettel revendiquait déjà 2 millions de clients, moins d’un an après le lancement de ses activités dans le pays.
   Commentaires - [Total : 0]
  Pour écrire un commentaire, connectez-vous en cliquant ici
MENTIONS, COPYRIGHTS
BRM | investiraucameroun.com
Warning. A l’attention de tous nos visiteurs internautes !
Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». Tous les éléments présentés sur notre site MNB (images, vidéos, extraits sonores, textes, photos, logos, illustrations, etc.) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention de copyright © ne précise qu'ils sont protégés !

Lors de vos utilisations, reproductions ou représentations d’une œuvre ou d’une partie d’œuvre publiée sur notre site, il est donc conseillé d’obtenir au préalable, le consentement de son auteur, de citer l’auteur et la source originale éventuelle de ladite œuvre. Faute par le copiste de respecter cette démarche, il s’expose seul aux lois, poursuites et condamnations en vigueur, lesquelles combattent le plagiat et la contrefaçon.
NOS PARTENAIRES